You are here

Volume 22

Florian Keller / Urs Moser

Carrières scolaires et réussite éducative

Une analyse à moyen et long terme des effets des systèmes scolaires

Les carrières scolaires des jeunes de 19 ans forment le centre de cette étude. Les analyses quantitatives sont fondées sur les données de 30'000 jeunes de 19 ans qui ont répondu à un questionnaire de l’enquête fédérale auprès de la jeunesse (ch-x) en 2006 et 2007. L’enquête portait sur la description et l’auto-évaluation de la propre scolarité et de la formation.

En complément, diverses informations sur les systèmes cantonaux d’instruction publique ainsi que des indicateurs du marché du travail ont été  pris en considération. L’ensemble des données ainsi structurées a permis des analyses comparables effectuées à plusieurs niveaux. 

Volume No 22, Serie scientifique des Enquêtes fédérales auprès de la jeunesse ch-x, édition 2013
résumé en français
riassunto in italiano
ISBN 978-3-7253-1001-2
Rüegger Verlag, Zürich / Chur 2013

Copyright © 2013 by Bundesamt für Bauten und Logistik (BBL), Bern

Fichier attachéTaille
PDF icon Volume 22 (314 pages)3.6 MB